Kananga: Un mausolée en mémoire de l’ancien ministre de la formation professionnelle et député national John Ntumba Panumpakole érigé à Bena mande

Un mausolée a été construit au village Bena Mande, dans la province du Kasaï-Central en mémoire de l’ancien ministre national de la formation professionnelle, du gouvernement Ilunkamba et député national élu de Kananga John Ntumba Panumpakole décédé le 12 avril 2023.

La coupure du ruban de ce mausolée est intervenue samedi 24 août 2024 par le Gouverneur de province Joseph-Moïse K’ambulu N’Konko en présence du vice-président de l’Assemblée Provinciale du Kasaï-Central Papy-Noël Kanku Kabamba, le député national de l’UNC Marcel Tshipepele Ntumba et différentes personnalités politico-administratives de la province du Kasaï-Central.

« Ce jour du 24 août coïncide avec son anniversaire de naissance, décédé le 12 avril 2023, nous membres de sa famille restreinte, famille élargie, proches et connaissances avons le plaisir d’inaugurer en ce jour, soit une année après sa mort, cette oeuvre, symbole de l’amour sincère que nous avons envers lui. Il demeurera à jamais dans nos cœurs », a déclaré le député national Marcel Tshipepele Ntumba dans son mot de circonstance.

Cet élu de Kananga et membre de la famille biologique de John Ntumba Panumpakole promet de pérenniser la lutte de l’illustre disparu surtout à travers ses activités caritatives menées avec son association Nouvelle Vision.

Rappelons que John Ntumba Panumpakole est décédé au moment où il était député national en plein mandat.

Fabrice Kabamba

Partager