Kananga : Un motard décède dans une collision avec un bus Transco à Nganza

Un motard est décédé, ce mardi 19 novembre 2024, suite à un accident de circulation routière après une collision avec un bus TRANSCO dans la commune de Nganza, ville de Kananga, en province du Kasaï-Central.

D’après le Directeur Provincial de la commission nationale de prévention routière (CNPR) contacté par Yabisonews.cd, le chauffeur du bus TRANSCO qui venait du centre de la ville de Kananga vers Tshikaji, en voulant dévier un camion de l’entreprise Safrimex, a fini sa course dans une moto et le chauffeur de la moto a succombé sur le champ.

« Je confirme que l’accident a eu lieu au niveau de la descente du pont Nganza entre le bus TRANSCO qui faisait sa route vers l’hôpital général Tshikaji et le camion de Safrimex qui quittait le pont Nganza vers le chantier et maintenant, le chauffeur de TRANSCO a voulu éviter le véhicule Ben. Alors, il a achevé sa course dans la moto qui était à côté. Le motard, on l’a tamponné et il est mort sur place. Il s’appelle Jules Ngindu, il habite la commune de Katoko » a confirmé Hendrick Ndaladimue Directeur provincial de CNPR Kasaï-Central.

Une autre victime dans ce drame, c’est un élément de la police nationale congolaise (PNC) qui a reçu une balle au bras droit en voulant disperser la population qui voulait brûler ce bus de TRANSCO. Ce bus TRANSCO est actuellement sécurisé devant la maison communale de Nganza.

Il sied de préciser que les motards ayant appris cette nouvelle, ont pris d’assaut les anciennes installations de la MONUSCO où sont entreposés les engins de TRANSCO pour montrer leur mécontentement, en jetant des pierres mais la police a maîtrise la situation.

Fabrice Kabamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.