Kasaï: 2 présumés auteurs de meurtre de 2 enfants à Kabeya ka Lukadi aux arrêts

Deux (2) présumés auteurs du meurtre de 2 enfants, retrouvés dans un puit au champs, ont été identifiés et arrêtés dans la matinée de ce vendredi 27 septembre au secteur de Luebo-Kabambaie. 

D’après le coordonnateur de la société civile, forces vives, qui livre cette information à la rédaction de Yabisonews.cd, il s’agit notamment des chefs des localités de Kabeya ka Lukadi et Kayowa.

“Après 3 jours d’enquêtes par la police suite à la mort de 3 petits garçons d’une même famille, les auteurs sont aux arrêts, mais le plus choquant, c’est le chef de localité de Kabeya Ka Lukadi qui aurait tué sans conscience les enfants pour avoir accédé dans son champs y déterrer les ignames sans son consentement. Tandis que l’autre pour avoir étouffé la vérité pendant que son fils était du nombre avec les défunts”, révèle Neville Nkongolo.

Contacté à ce sujet, le commissaire de la police du sous-ciat de Kabemba, Denis Makabu confirme l’information et fait savoir que les auteurs du crime seront déférés à la cité de Luebo afin qu’ils répondent de leurs actes.

“Les circonstances sont horribles. Les garçons étaient à trois au champs. C’est le troisième qui s’était échappé qui a tout raconté. La confession de sa propre femme prouve que les deux chefs de localité sont impliqués dans le meurtre, mais les enquêtes se poursuivent”, a affirmé le commandant.

Pour rappel, deux corps sans vie ont été retrouvés mercredi dernier, dans la localité de Kabeya Ka Lukadi, territoire de Luebo en province du Kasaï.

 

Lydia Fuamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.