Kasaï : 2 présumés criminels appréhendés par les services de sécurité avec une arme AK47 à Kamako

2 présumés criminels ont été appréhendés par les services de sécurité avec une arme AK47, ce vendredi 9 février 2024 dans la cité de Kamako, située à 150 kilomètres de la ville de Tshikapa, en province du Kasaï.

L’information est livrée à yabisonews.cd par la société civile forces vives qui indique qu’il s’agissait des “Tshobresseurs”, (facilitateurs des migrants clandestins en Angola) qui avaient à leur possession une arme de guerre AK47 qu’ils voulaient vendre avec leur complice angolais.

” 2 présumés bandits criminels ont été arrêtés ce vendredi 9 février et sont acheminés à Tshikapa par les FARDC, le grand matin de ce samedi. Malgré ça, plusieurs questions sont sans réponse : comment les 2 angolais ont-ils traversé les postes de contrôles ? Et comment se sont-ils retrouvés à Kamako ? S’est demande l’abbé Trudon Keshilemba.

Cet activiste de la société civile a invité les autorités a doublé la vigilance en décourageant ceux qui choisissent la clandestinité pour rejoindre l’Angola.

Signalons que c’est grâce à l’ONG APC et son partenaire OIM visant à lutter contre les immigrations clandestines, que les 2 criminels ont été retracés.

Lydia Fuamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.