Kasaï-Central : 10 mois après la pose de la première pierre, les travaux de construction des chutes Mbombo n’ont toujours pas débuté (Dynamique Chutes Mbombo)

Lancés depuis le 18 août 2023, les travaux de construction du barrage hydroélectrique de Mbombo n’ont toujours pas débutés, 10 mois après la pose de la première pierre par l’ancien Gouverneur du Kasaï-Central John Kabeya Shikayi.

Dans une déclaration parvenue à la rédaction de yabisonews.cd mardi 18 juin 2024, les activistes de la dynamique “chutes Mbombo” interpellent le président de la République après avoir constaté plusieurs blocages dans l’exécution de ces travaux depuis la pose de la première pierre.

“La Dynamique Chutes Mbombo conclue que le Kasaï Central est victime d’un complot orchestré par un groupe des politiciens de mauvaise foi et à ce jour bien identifiés. Il s’agit là des manœuvres dilatoires tendant à endormir les Centre-Kasaïens et étouffer ainsi le projet Mbombo au détriment de leurs intérêts mesquins”, peut-on lire dans ce document.

Et d’ajouter ” Cela étant, nous nous tournons désormais vers SEM Félix-Antoine TSHISEKEDI Président de la République et Chef de l’Etat. Excellence, nous vous interpellons à vous impliquer dans cette histoire pour que le projet Mbombo connaisse un aboutissement heureux”.

Dans le cadre de construction de ce barrage, un projet de construction et bétonnage de 10 Km de la route menant vers le site de Mbombo était mis en place et le contrat signé sept mois après le lancement des travaux soit en mars 2024.

Fabrice Kabamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.