209 sinistrés de la pluie diluvienne du 26 décembre 2023 à Kananga, chef-lieu du Kasaï-central, ont bénéficié jeudi 04 avril 2024, d’une assistance humanitaire du Fonds de Nations-Unies pour les Réfugiés (UNHCR), à travers l’ONG Femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI).
Cette assistance constituée de 951 couvertures, 534 sauts de 10 litres, 441 sauts de 15 litres, 418 bidons, 281 kits de cuisine et 951 nattes étaient remis à ces victimes dont les femmes allaitantes, les femmes enceintes, les femmes de troisième âge, les personnes vivant avec handicap ainsi que les hommes vulnérables.
La Directrice-Pays de l’ONG FMMDI a remercié de vives voix UNHCR d’avoir répondu au cris lancé par sa structure pour venir en aide ces personnes victimes de la catastrophe naturelle de décembre 2023.
” Je dis infiniment merci au Gouverneur de province qui a accepté de venir présidé cette cérémonie, au nom de toutes les femmes, nous vous disons sincèrement merci. Nous disons également merci au HCR qui n’a pas tergiverser à votre cris, le gouvernement avait demandé aux partenaires et personnes de bonne volonté de soutenir les personnes sinistrées, voilà aujourd’hui le HCR est venu, moi je penses que c’est le résultat de vos demandes”, a dit Nathalie Kambala, Directrice-Pays de FMMDI.
Ces bénéficiaires ont été identifiés avec le concours du ministère et division provinciale des affaires sociales et humanitaires.
Rappelons que la pluie diluvienne qui s’est abattue en date du 26 décembre 2023 sur la ville de Kananga avait causé plusieurs dégâts et plus de 20 morts.
Fabrice Kabamba