Kasaï-central : 3 femmes aux arrêts pour « vol de sacs de ciment au chantier de l’entreprise Arab Contractors »

Trois (3) femmes sont aux arrêts ce samedi 05 août 2023 pour vol de sacs de ciment dans le chantier de l’entreprise Arab Contractor dans le village de Bena Mande, au Kasaï Central.

L’information est confirmée à yabisonews.cd par le commissariat urbain de la police nationale congolaise.

A en croire son commandant adjoint, le Colonel John Mbela, ils ont été alerté par la population de ce coin sur le vol, il y a quelques jours, des sacs de ciment dans le chantier de cette entreprise qui exécute le projet de la route Kananga-Kamuesha.

« La population nous avait alerté pour vol de plus de 12 sacs de ciment dans le chantier. Arrivé sur le lieu on a perquisitionné la maison où nous avions trouvé 3 sacs de ciments », a dit le colonel John Mbela à yabisonews.cd.

D’après lui, ces femmes arrêtées avouent coopérer avec les ingénieurs de cette firme égyptienne qui vend en discrétion les ciments.

 » Nous avons mis la main sur trois femmes et en leur demandant, elles nous disent qu’il y a un ingénieur de Arabe Contractor qui nous a remis moyennant quelques choses. C’est pourquoi nous les avons acheminer ici pour l’audition ».

Signalons que l’entreprise Arab Contractors execute le projet qui consiste aux travaux de réhabilitation de la RN 1 en République Démocratique du Congo, sur une longueur de 150 Km de Kamuesha (Kasaï) à Kananga (Kasaï-central).

Fabrice Kabamba

Partager