Questeur de la chambre haute du parlement, le Sénateur Taupin Kabongo Mukengeshayi aussitôt arrivé à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central ce samedi 28 septembre 2024 a tenu un meeting populaire sur place.
L’élu des élus du Kasaï-Central a tout d’abord remercié la population pour le soutien qu’il a reçu afin qu’il soit élu par ses pairs comme membre du bureau définitif du sénat.
“Kananga m’a donné la chance d’être élu sénateur et aujourd’hui d’être au bureau du sénat. Je vous remercie et que Dieu vous bénisse”, a déclaré Taupin Kabongo Mukengeshayi.
Pour le sénateur Taupin Kabongo Mukengeshayi, l’heure n’est pas à la haine ou à la division mais plutôt à l’union pour développer cette province.
“Nous devons nous aimer et travailler ensemble pour le développement de ce coin, quittons la haine et la médisance, nous devons changer si non, rien ne marchera dans notre province”, a-t-il insisté.
Taupin Kabongo Mukengeshayi entend consulter les différentes couches de la population pour récolter leurs désidératas notamment pour ce qui concerne l’eau, l’électricité et la route Kananga- Kalamba Mbuji qui est une route cruciale pour le développement économique de la ville de Kananga.
Fabrice Kabamba