Kasaï-Central – Assemblée provinciale: Daniel Lukusa invite les élus à un travail de fond sur le projet d’édit budgétaire 2025

Le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Central appelle les élus proviciaux à un travail de fond sur le projet d’édit budgétaire 2025 pour répondre aux désidératas de la population. C’était à l’occasion de l’ouverture ce lundi 30 septembre 2024 de la session ordinaire de septembre, essentiellement budgétaire. 

Cette cérémonie d’ouverture s’est tenue au siège de l’organe deliberant du Kasaï-Central en présence des différentes personnalités politico-administratives de la province, en l’occurrence le Gouverneur de province, son adjoint, les membres du Gouvernement provincial et le Questeur du sénat Taupin Kabongo Mukengeshayi en séjour à Kananga.

Dans son allocution, le président de l’assemblée provinciale du Kasaï-Central a souligné que cette session essentiellement budgétaire doit tabler sur les prévisions budgétaires de la province afin de les orienter vers le programme susceptible de répondre aux attentes de la population.

« Dans l’exercice de cette lourde responsabilité légale, nous sommes l’émanation d’une population pauvre et que nous avons hérité d’une province aux multiples défis à relever. Nous devons non seulement émettre les avis mais également y apporter les amendements qui tiendront compte des désidératas de la population qui vont aider à surmonter les multiples défis qui bloquent le décollage de notre province « , a dit Daniel Lukusa, président du bureau définitif de l’Assemblée Provinciale du Kasaï-Central.

A l’en croire, l’examen projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2025 ne doit pas être un simple exercice protocolaire mais un travail de fond pour l’intérêt de la province.

Signalons que cette session doit se clôturer selon le calendrier en décembre 2024.

Fabrice Kabamba

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com