Kasaï Central – Construction de la centrale hydroélectrique de Mbombo : “La pose de la première pierre s’est transformée en la pose de la première mort” (Dynamique Chutes Mbombo)

La dynamique Chutes Mbombo s’indigne du non démarrage des travaux de construction de la centrale hydroélectrique de Mbombo, une année après la pose de la première pierre par l’ancien Gouverneur du Kasaï-Central John Kabeya Shikayi.

Les membres de cette dynamique l’ont fait savoir ce dimanche 18 août 2024 à l’occasion d’une année de la pose de cette pierre à la rivière Lulua dans le village Mbombo lieu où sera érigé ce barrage.

“Sous d’autres cieux, célébrer un an d’anniversaire c’est célébrer la vie, mais nous, nous célébrons un an de honte, nous vous assurons que les centre-Kasaïens sont perplexes et scandalisés par ce comportement démagogique qui a élu domicile dans notre province et ce, pour tous les projets salutaires du Kasaï-Central”, a déclaré le coordonnateur de la dynamique Chutes Mbombo Jean-Albert Mukoma s’adressant au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ainsi qu’à la première ministre Judith Suminwa Tuluka.

Et d’ajouter : “Contre toute attente, la pose de la première pierre s’est transformée en la pose de la première mort. Cette action saluée par tous les centre-Kasaïens le 18 août 2023 se révèle ce 18 août 2024 comme un complot contre la province du Kasaï-Central, une action teintée de mépris, de sous-estimation de tout un peuple orchestré par les ennemis de la province”.

Par ailleurs, la dynamique Chutes Mbombo souligne avoir trouvé sur place les deux conteneurs vides sans matériels sur le site de Mbombo et rappelle à Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo la nécessité de doter la ville l’électricité à travers ce barrage.

Fabrice Kabamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.