Kasaï-central : Début des travaux de lutte anti érosive sur le ravin de Kamulumba qui a coupé le trafic sur la voie ferrée

Les travaux de lutte anti érosive ont débuté lundi 13 novembre 2023 sur le ravin de Kamulumba qui a attaqué la voie ferrée et pénalise le libre passage des locomotives depuis dimanche 12 novembre 2023.

D’après les services de communication du Gouvernorat, John Kabeya Shikayi a convoqué en urgence ce lundi 13 novembre, les responsables des entreprises Safrimex, Toha Investisment et Arab Contractor mais aussi ceux de l’OVD, Direction Nord de SNCC et la coordination du projet PURUK pour une solution immédiate.

“Le chef de l’exécutif provincial a fait une descente sur le terrain pour palper du doigt la réalité avant de mettre sur le coup toutes ces sociétés en vue de partager les responsabilités et amorcer les travaux”, peut-on lire dans la dépêche de la cellule de communication du Gouverneur.

Précisons qu’une partie de la voie ferrée au niveau de Kamulumba est restée pendante suite à une tête d’érosion et le trafic coupé.

Fabrice Kabamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.