Les artères du quartier Plateau de la commune de Kananga font face à la menace des pluies abondantes au chef-lieu de la province du Kasaï-Central.
Après une tournée effectuée lundi 28 février 2022, le reporter de yabisonews.cd a constaté que plusieurs routes de cette contrée sont en état de délabrement très avancé. Sur place, les eaux des pluies inondent les rues et avenues.
Contacté quant à ce, le chef ad intérim de ce quartier assure avoir déjà prévu, dans un avenir proche, une campagne citoyenne d’assainissement porte à porte en vue de lutter contre ce délabrement des routes dans son entité.
« Cette situation nous préoccupe beaucoup pour le moment, et nous avons, avec tous les chefs de localités, pris l’option d’organiser d’ici une semaine la campagne d’assainissement de l’environnement dans tous les coins et recoins du quartier Plateau car, nous avons bénéficié de la mairie des outils de travail pour cette fin », a rassuré Jean Kanku Shamata.
Cependant, les habitants de son entité qui réitèrent leur soutien à Félix Tshisekedi, disent être engagés à lutter contre ce délabrement. Ceux-ci plaident pour que les autorités mettent à leur disposition un important lot d’outils de travail pouvant leur permettre de « redorer l’image de cette partie de la commune en voie de disparition ».
Au-delà de ce délabrement des routes, les pluies qui s’abattent au jour le jour sur la ville de Kananga créent plusieurs autres dégâts matériels à côté des pertes en vies humaines.
Gentil Kabamba Mukendi