La ligue des jeunes pour la Renaissance du Congo (LYREC), Coordination du Kasaï-central juge insuffisants la durée de 15 jours de rattrapage accordés par la CENI dans la deuxième aire opérationnelle pour la révision du fichier électoral.
A en croire son coordonnateur qui s’est confié à la rédaction de Yabisonews.cd jeudi 23 février 2023, la majorité de la population n’a pas répondu présent aux 30 premiers jours, ceci justifie la démographie de cette zone.
« Je trouve malheureusement que le nombre de 15 jours accordé par la CENI est insuffisant vu la démographie de cette zone. Je formule encore une fois la demande à la CENI d’ajouter 15 jours de plus afin de permettre à tous les citoyens répondant aux conditions de se faire enrôler », déclare Clément Héros Katabua avant d’inviter la population qui traîne encore les pas, à aller dans les centres d’inscriptions les plus proches pour obtenir leurs cartes d’électeurs.
Précisons que la clôture de l’opération était initialement prévue le 23 février 2023, la CENI vient d’accorder 15 jours de rattrapage aux retardataires.
Fabrice Kabamba