Kasaï-central – EPST : Les enseignants de la sous division Dibaya 1 reprennent les cours après 15 jours de grève

Kasaï-central - EPST : Les enseignants de la sous division Dibaya 1 reprennent les cours après 15 jours de grève

Les enseignants de la sous-division Dibaya 1 dans la ville de Tshimbulu ont décidé de reprendre les cours ce mercredi 22 mars 2023 après 15 jours de grève.

Cette décision émane de la réunion tenue en début de la semaine par ces enseignants qui revendiquaient le paiement de leurs salaires du mois de novembre 2021 et la prime de gratuité pour quatre mois.

Ces enseignants ont décidé de reprendre les cours même si aucune solution n’a été trouvée suite à leurs revendications.

” Il était question de suspendre momentanément la grève parce nous avions déjà totalisé quinze jours à la maison et reprendre les activités demain mercredi à partir de 7h:30 tout en attendant les lettres qui sont déjà adressées aux autorités. Nous leurs avons donné une échéance de deux semaines pour trouver la solution à notre requête “, a déclaré Alphonse Tshibuyi, Président du syndicat des enseignants des écoles catholiques de Tshimbulu.

Par ailleurs, il annonce la tenue d’une marche de revendication si aucune solution n’est trouvée dès le retour du congé de Pâques.

Pour rappel, ces enseignants revendiquent le paiement du salaire de novembre 2021, la prime de la gratuité de l’enseignement pour les mois de Novembre et décembre 2021, ainsi que pour janvier et février 2022.

Fabrice Kabamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.