Kasaï-central : Félix Tshisekedi lance le projet d’urgence de résilience urbaine à Kananga (PURUK)

Le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé vendredi 23 juillet 2023, le projet d’urgence de résilience urbaine à Kananga (PURUK), aussitôt arrivé au chef-lieu de la province du Kasaï-central.

Financé à 100 millions de dollars américains par la banque mondiale, ce projet d’urgence de résilience urbaine de la ville de Kananga (PURUK) vise à lutter contre les érosions dans la ville de Kananga qui ont été répertoriés à 21 têtes d’érosion.

Selon le ministre national de l’urbanisme et habitat, les causes primordiales de ces érosions sont les catastrophes naturelles et physique entre autres les eaux pluviales, le vent, le changement climatique,la nature du sol.

Kasaï-central : Félix Tshisekedi lance le projet d'urgence de résilience urbaine à Kananga (PURUK)
« Devant ce tableau noir des causes physiques que je viens d’énumérer, j’en appelle à la responsabilité de nous tous, politiques, sociétés civiles de prendre conscience en vue d’éviter la destruction de notre espace. Je persuade chacun de nous à conserver et à protéger notre environnement ce qui nous éviterait de dépenser beaucoup moins les moyens financiers lesquels auraient dû servir à financer d’autres infrastructures… », a exhorté le ministre Pius Muabilu.

De son côté, le représentant du DG de l’Office de Voirie et Drainage (OVD), a précisé que le PUREK financera en urgence le parachèvement des travaux de construction de collecteur sur les deux sites à savoir : le site de la SNCC et celui de la MONUSCO Mulombodi qui étaient jadis financé par la banque mondiale dans le cadre du projet PDU.

Fabrice Kabamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.