Kasaï-central : Jean Jeef Muanza invite la population de Kazumba à un enrôlement massif

Jean Jeef Muanza, responsable du média Grandjournalcd, invite la population du territoire de Kazumba dans le Kasaï-central, à un enrôlement massif dès le début de cette opération ce mercredi 25 janvier 2023. 

 

Il l’a fait savoir à travers un communiqué de presse rendu public mardi 24 janvier 2023 dans lequel, il annonce son arrivée à Kazumba, son territoire, où il pourra se faire enrôler .

 

“Je dois remplir mon devoir civique en me faisant enrôler pour obtenir le droit de vote et j’invite toute la population de Kazumba à adhérer massivement à ce processus qui démarre ce 25 janvier. Donnons ainsi la chance à notre territoire d’avoir plusieurs siège et offrir un deuxième mandat au président Félix Tshisekedi, faisons nous enrôler dans l’unité pour l’émergence de notre territoire “, peut-on lire dans ce communiqué.

 

Et d’ajouter: ” En quatre ans de règne, le chef de l’État a permis à plus de 6 millions d’enfants de retrouver le chemin de l’école grâce à sa volonté de rendre effective la gratuité de l’enseignement primaire pilotée par le ministre de l’EPST (…). C’est une réalisation phare, nous allons en parler comme il se doit”, a-t-il conclu.

 

Précisons que les opérations d’identification des électeurs ont débuté ce mercredi 25 janvier 2023 pour la ville de Kananga dont les 25 premiers centres pilotes seront ouverts au public et après s’en suivra pour les territoires endéans trois jours.

 

 

Fabrice Kabamba