Kasaï-central : John Kabeya pose la première pierre pour la construction de la centrale hydroélectrique des chutes Mbombo

Le Gouverneur John Kabeya Shikayi a posé le vendredi 18 août 2023, la première pierre pour la construction de la centrale hydroélectrique des 10 MW aux chutes Mbombo à la rivière Lulua.

Le chef de l’exécutif provincial a salué la volonté du Président de la République qui pense à électrifier la province du Kasai central en attendant l’exécution des travaux du barrage hydroélectrique de Katende qui «prendront du temps»

« Nous avons attendu la chute Katende ça fait longtemps mais nous luttons à ce que ces travaux démarrent et pour ces travaux des chutes Mbombo que nous venons de lancer aujourd’hui, je vous assure que dans peu des jours vous aurez du courant ici à Kananga « , a dit dans la foulée le Gouverneur de province.

Il a de même invité les autorités traditionnelles à bien jouer leur rôle dans la protection des matériels ainsi que pour la sécurité des personnels qui viendront travailler à la rivière Lulua.

Signalons que ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du programme de développement de 145 territoires (PDT-145T). Leur durée est de 15 mois.

Fabrice Kabamba