La Commission Nationale des Préventions Routières a enregistré plusieurs cas d’accident au cours de l’année 2021. C’est ce qu’a dit Dieudonné Kobo Directeur a.i de cette structure en province, lors d’une interview accordée à yabisonews.cd ce mardi 22 Février 2022.
Selon lui, il y a eu augmentation des cas par rapport à l’année 2020 pendant laquelle les cas d’accident étaient évalués à 839.
« Pour l’année 2021, nous avons enregistré environ 861 cas d’accident routier contrairement à l’année 2020. Ces cas sont causés par les conducteurs qui ne respectent pas le code de la route, malgré ce que nous faisons comme travail en vue de prévenir les cas d’accident qui créent des blessés et des morts au sein de nos populations », a-t-il dit.
Il estime que son appel au respect du code de la route serait une barrière à ces incidents malheureux.
« J’invite tous les conducteurs à venir suivre des formations à la CNPR en vue de renforcer leurs capacités, surtout dans le but de protéger la population des accidents qui surviennent au jour le jour au Kasai-central », a renchéri Dieudonné Kobo.
Il sied de préciser qu’il y a peu, plusieurs personnes ont été blessées de suite d’un accident survenu en plein centre-ville non loin du marché central de Kananga.
Gentil Kabamba Mukendi