Kasaï-central: La “Dynamique chutes Mbombo” voit rouge, plus de 45 jours après la pose de la première pierre, «ni bêche, ni machette sur le site des travaux»

La dynamique chutes Mbombo est montée au créneau suite au non démarrage effectif des travaux de construction des chutes Mbombo sur le site, 45 jours après la pose de la première pierre par le Gouverneur de province John Kabeya Shikayi.

Les activistes de cette dynamique l’ont fait savoir dans une déclaration publiée lundi 16 octobre 2023 à Kananga sur la place de l’indépendance.

Ils font savoir que le Kasaï-central reste l’une des provinces les plus pauvres de la RD Congo où l’obscurité bat record.

“La Dynamique Chutes Mbombo avait salué en date du 18 août 2023, la pose de la première pierre pour le début des travaux de construction de la centrale hydroélectrique de Mbombo par son excellence Monsieur le Gouverneur du Kasaï-central John Kabeya Shikayi, un non événement jusqu’à ce jour (…) Plus de 45 jours après la pose de la première pierre tous les signaux sont au rouge. Il n’y a ni bêche, ni machette sur le site des travaux “, a déclaré David Panu, activiste de cette Dynamique.

Cette Dynamique craint que cette énième pose de la première pierre ne soit une fois de plus un théâtre politique pour endormir la population du Kasaï-central pendant cette période électorale au moment où la province demeure dans l’obscurité.

“Nous exigeons aux parties prenantes impliquées dans la réalisation de ce projet en général et au Gouvernement Congolais représenté en province de fixer l’opinion publique sur le non démarrage effectif des travaux sur le site de Mbombo après la pose de la première pierre”.

Ces activistes menacent de mener des actions de grande envergure pour revendiquer le début des travaux de construction du barrage hydroélectrique de Mbombo.

Fabrice Kabamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.