Kasaï-central : La fédération de l’UDPS exige la déchéance de Victor Wakwenda

La fédération de Kananga de l’Union pour la démocratie et le progrès social UDPS Fédération de Kananga exige la déchéance de Victor Wakwenda président de la CDP pour avoir pris la décision de déchoir le secrétaire général du parti Augustin Kabuya.

C’était au cours d’une déclaration faite ce mardi 15 novembre 2022 par le vice président fédéral Amandus Katanga en présence de différents membres de l’UDPS.

A l’en croire, Victor Wakwenda n’a pas qualité de prendre pareilles décisions d’après les statuts du parti.

« La fédération de l’UDPS Kananga condamne la légèreté du dossier Wakwenda depuis sa déchéance par ses pairs et sollicite sa révocation sans délai. L’UDPS, fédération Kananga exprime sa loyauté au secrétaire général du parti Augustin Kabuya et réitère son soutien au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi dans sa lourde tâche de rechercher la paix et la cohésion nationale »,a déclaré Amandus Katanga.

Dans sa sortie médiatique le weekend dernier, le président de la commission de discipline du parti de l’UDPS a annoncé la destitution de Augustin Kabuya au poste du secrétaire général de parti de Tshisekedi.

Fabrice Kabamba