Kasaï-central : La Lucha dénonce des menaces de mort dont est victime l’un de ses membres de la part des «proches du Gouverneur John Kabeya» (Communiqué)

Le mouvement citoyen lutte pour le changement (LUCHA) dénonce les menaces de mort dont est victime son militant François Daniel Kapuka, depuis un certain moment de la part des personnes se réclamant d’être proche du Gouverneur John Kabeya Shikayi.

Dans un communiqué publié jeudi 05 octobre 2023 dont une copie est parvenue à la rédaction de yabisonews.cd, le mouvement citoyen Lucha prend à témoin l’opinion provinciale, nationale voire internationale sur la «dérive dictatoriale» qui s’installe en province afin de réduire aux silences les congolais qui ne partagent pas la même opinion.

“Depuis un certain moment moment notre militant François Daniel Kapuka est victime des menaces des morts par les personnes se réclamant défenseur du Gouverneur de province John Kabeya Shikayi avec les mêmes propos et à travers un numéro inconnu ces personnes multiplient les menaces des morts contre notre militant s’il ne quitte pas la province et s’il continue à émettre un avis contraire contre la gouvernance de John Kabeya “, peut-on lire dans ce communiqué.

La Lucha condamne ces actes et demande aux autorités politiques et sécuritaires de protéger ce militant pour qu’aucun malheur ne lui arrive.

Signalons que le cabinet du Gouverneur John Kabeya Shikayi a dans un communiqué pris mercredi 04 octobre 2023, ces accusations de la Lucha.

Fabrice Kabamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.