Le Gouverneur du Kasai central John Kabeya Shikayi s’est adressé ce samedi 08 octobre 2022 à la population centre kasaienne pour dresser son bilan de 100 jours après la gestion de la province par son gouvernement.
Parmi ses 62 réalisations notées, le chef de l’executif provincial a noté la forte mobilisation des recettes à la Direction Generale des recettes du Kasai central DGRKAC qui est passé de 86.000.000 FC au mois de juin à 392.000.000 FC au mois de juillet 2022.
Contrairement à la DGRKAC, le TRANSKAC presente jusqu’içi le bilan negatif bien que les chiffres n’etaient pas presentés par le Gouverneur de Province.
Se confiant à Yabisonews.cd, Nathalie Kambala Luse Directrice-pays de l’ONG FMMDI salue cette volonté affiché par le gouvernement provincial pour maximiser les recettes de la province à travers cette regie financière qui est d’une importance capitale et demande à l’autorité budgetaire qui est l’assemblée provinciale de conserver cette unité envers l’executif provincial pour pousser la province au developpement.
Rappelons qu’au mois d’aout, le Gouverneur John Kabeya Shikayi avait effectué une nouvelle mise en place à Direction de la DGRKAC où le deputé provincial Simon Ntumba occupe depuis lors, les fonctions de Directeur General.
Fabrice Kabamba