Kasaï-central : La NSCC dénonce l’arrestation “arbitraire” d’un défenseur de droits de l’homme à Demba

La Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) dénonce l’arrestation “arbitraire” d’un défenseur des droits de l’homme dans le territoire de Demba, secteur de Muanza Ngoma plus précisément dans le village Bena Kashingu et Ngombe par les éléments des forces armées mardi 07 novembre 2023.

D’après le point focal de cette structure à Demba qui nous livre cette information, les éléments des forces armées installés dans ce coin du territoire de Demba tracassent, pillent et torturent la population.

“Il n’y a pas longtemps après avoir instauré l’incivisme, le numéro 01 du territoire de Demba est descendu sur le lieu pour s’enquérir de la situation et chercher une situation d’accalmie ça n’a pas toujours marché”, a dit Marcel Masanka.

Et d’ajouter : ” Nous avons reçu une information avant hier qu’un monsieur qui est notre DDH était venu pour intervenir dans la situation à laquelle la population était entrain de décrier, ce monsieur est tombé encore victime des menaces, d’arrestation arbitraire et il est même gardé jusqu’à ce jour par les éléments des forces armées pour un motif que nous ne connaissons pas”.

La NSCC plaide cependant pour la libération de ce défenseur des droits de l’homme afin de garantir le respect des droits de l’homme. Et demande cependant, le retrait des éléments des forces armées qui tracassaient la population.

Fabrice Kabamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.