La Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) dénonce l’arrêt des travaux de construction du centre de formation de Bena Kamalungu, situé dans le territoire de Demba, non-loin du bâtiment administratif de ce territoire.
Dans une correspondance adressée au gouverneur de province dont une copie est parvenue à la rédaction de Yabisonews.cd ce vendredi 01 novembre 2024, cette structure de la société civile précise que les travaux sont quasi-inexistants sur ce chantier.
“(…) Depuis 2022, les travaux lancés du centre de formation n’avancent pas, le chantier est un désert, tous les travaux sont à l’arrêt quasi-total. Les fonds alloués à la construction dudit centre se sont volatilisés et sont vidés. Rien n’est réalisé, la population ne sait à quel saint se vouer. Le mois passé, l’équipe de l’IGF est descendue sur terrain pour attester et confirmer le détournement de ces prédateurs”, peut-on lire dans cette correspondance.
Le coordonnateur territorial de cette structure recommande le redémarrage de ces travaux pour la finition de ce projet et des poursuites judiciaires contre les auteurs des détournements.
Fabrice Kabamba