Kasaï-Central: L’Assemblée Provinciale déclare recevable le projet d’édit budgétaire 2025 chiffré à 397 milliards CDF

L’Assemblée Provinciale du Kasaï-Central a déclaré recevable, ce jeudi 12 décembre 2024, le projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2025 du gouvernement chiffré à 397 502 795 272 FC, soit plus de 134 millions USD.

Après un débat houleux arrivé jusqu’à 21 heures locales, les députés provinciaux ont voté moyennant amendements, le projet d’édit budgétaire de l’exercice 2025 présenté par le Gouverneur Joseph-Moïse K’ambulu N’Konko.

Ce projet budgétaire présente un taux d’accroissement de 10,98% par rapport au budget de l’exercice 2024 arrêté à 358 163 865 677 FC.

Devant la presse locale, le chef de l’exécutif provincial a salué l’attention des députés provinciaux accordée à cet outil du travail qui devra aider l’exécutif provincial à mettre en place sa politique de gestion.

“Ça été une occasion pour la représentation provinciale de prouver à la face du monde qu’elle tient absolument au développement de notre province. C’est pour cette raison que vous avez vu des observations et remarques pertinentes qui avaient toutes comme finalité, l’amélioration de nos instruments du travail”, a signalé le Gouverneur du Kasaï-Central Joseph-Moïse K’ambulu N’Konko.

Ce projet de budget jugé recevable est orienté vers la commission permanente ECOFIN pour une étude approfondie avant son adoption. Un délai de 7 jours est accordé à cette commission pour faire ce travail technique.

Fabrice Kabamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.