Kasaï-Central : L’Assemblée Provinciale met en place une commission d’enquête sur le conflit champêtre à Dimbelenge

L’Assemblée Provinciale du Kasaï-Central a décidé ce lundi 10 juin 2024 de la mise en place d’une commission pouvant enquêter sur le conflit qui sévit au village de Bakamba dans le territoire de Dimbelenge.

C’est le député provincial élu de Dimbelenge Delphin Mbuyi qui a donné cette information au cours de la plénière tenue au siège de cet organe délibérant. D’après lui, l’Assemblée Provinciale doit agir pour autoriser l’actuel Vice-gouverneur faisant office du Gouverneur ad intérim de toucher aux fonds de la province pour diligenter une équipe des militaires pour ramener la paix dans cette partie du Kasaï-Central.

De son côté, le député provincial Sosthene Kambidi a signifié à l’Assemblée Plénière que cette situation des conflits dans ce village ne date pas d’aujourd’hui, d’où la mission d’enquêter sur ce conflit. Et les députés ont voté à l’unanimité la mise en place d’une commission qui enquêtera sur ce dossier.

Signalons qu’en date du vendredi 07 juin 2024, des violents affrontements ont eu lieu à Bakamba ayant occasionné plusieurs blessés.

Fabrice Kabamba

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com