Le député national élu de Kananga Marcel Tshipepele Ntumba solicite un contrôle parlementaire pour évaluer le taux d’exécution du Programme de Développement Local -145 Territoires initié par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Dans une lettre adressée au président de l’Assemblée Nationale dont copie est parvenue à la rédaction de Yabisonews.cd ce jeudi 10 octobre 2024, l’élu de Kananga précise que dans ses vacances parlementaires, il a constaté que ce projet n’a aucun impact visible au Kasaï-Central comme l’avait souhaité le Président de la République.
« Il est évident qu’après notre passage dans nos bases respectives pendant nos vacances parlementaires, nous avons constaté que ce projet n’a, en réalité présenté aucun impact visible comme l’avait souhaité le Président de la République chef de l’État, ce qui constitue notre motivation de procéder par un contrôle parlementaire afin de nous rassurer du niveau d’exécution de ce projet et éventuellement savoir le motif de mise en arrêt de travaux », écrit le Député Tshipepele.
A l’en croire, 14 jours suffiront pour que les élus nationaux évaluent l’exécution de ces travaux dans les 5 territoires de la province du Kasaï-Central.
C’est depuis 2022 que le Programme de Développement Local de 145 territoires a été lancé avec pour vision de réduire les disparités entre les milieux urbains et ruraux en infrastructures de bases.
Fabrice Kabamba