Le vice-président de l’Assemblée Provinciale du Kasaï-Central Papy-Noël Kanku Kabamba appelle à une franche collaboration des élus provinciaux avec les membres du gouvernement provincial pour “capitaliser la stabilité des institutions” afin de booster le développement de la province.
L’élu de Demba a lancé cet appel vendredi 23 novembre 2024 à la clôture du séminaire de formation organisé par le Secrétariat National pour le Renforcement des Capacités (SENAREC) à l’attention des députés provinciaux, membres du gouvernement provincial et les experts de deux institutions provinciales sous financement du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
Papy-Noël Kanku Kabamba a ainsi appelé toutes les parties prenantes à ce séminaire de 4 jours de capitaliser les acquis de cette formation afin de les mettre au bénéfice des deux institutions respectives pour une bonne gouvernance de la province du Kasaï-Central.
Signalons que ce séminaire intervient après un tumulte constaté à cette première institution de la province qui voulait faire partir l’actuel bureau de l’Assemblée Provinciale du Kasaï-Central.
Fabrice Kabamba