Kasaï-central : L’ECIDé somme le Gouverneur John Kabeya à démissionner pour «incompétence et absence de leadership»

Le parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé), exige la démission du Gouverneur John Kabeya Shikayi de la tête de la province du Kasaï-central pour «incompétence et absence d’un leadership».

Ce parti l’a fait savoir le mardi 08 août 2023 par Élie Mputu Kalumba alias Kayeke, dans une déclaration politique faite par son interfederal au Kasaï-central .

«Trop c’est trop ! Que le Gouverneur John Kabeya et son gouvernement trouvent la bonne volonté de démissionner parce que nous ne pouvons pas continuer avec eux, l’UDPS a fait la honte de sa gestion», déclare Élie Mputu Kalumba.

Cet opposant table sa recommandation suite au discours ténu par le Gouverneur John Kabeya Shikayi avant son élection devant les députés provinciaux, où il avait promis faire des lobbying pour la relance des travaux du barrage hydroélectrique de Katende et se focaliser sur la route Kananga- Kalamba Mbuji reliant le Kasaï-central à la province de Lunda Norte en Angola.

«Aujourd’hui Kananga- Kalamba Mbuji avec l’entreprise Toha c’est vraiment chimérique, la voire urbaine rien n’a marché et la dernière humiliation c’est le stade des jeunes de Katoka», a-t-il ajouté.

Et de poursuivre «Le Kasaï-central n’est pas un dépotoir, il n’est pas un cadre d’apprentissage et nous disons que c’est un échec puissant c’est pourquoi monsieur John Kabeya doit démissionner y compris les membres de son gouvernement »,a-t-il conclu.

Signalons que c’est en date du 06 mai 2022 que John Kabeya Shikayi était élu Gouverneur du Kasaï-central.

Fabrice Kabamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.