Kasaï-Central : Les eaux de pluie emportent la vie d’un garçon de 6 ans suite à l’inondation de leur maison à Demba

Les eaux de la pluie diluvienne qui s’est abattue lundi 16 décembre 2024 dans le territoire de Demba, au Kasaï-Central, ont emporté la vie d’un garçon de 6 ans, après inondation de leur maison.

C’est la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) Coordination de Demba qui a alerté sur cet événement malheureux survenu dans ce coin de la province du Kasaï-Central.

“L’enfant qui est décédé a 6 ans. Leur maison était inondée. Les eaux ont manqué par où sortir, que les murs sont tombés. L’enfant qui était resté avec son frère dans la maison, cherchaient tous les deux comment se sauver. En arrivant sur la grand-route, l’un est tombé et le courant d’eau l’a emporté. L’enfant de 6 ans a été retrouvé ce mardi 17 décembre dans un coin au niveau du cimetière et le corps était déjà sans vie”, a déclaré Marcel Masanka.

Il appelle les services techniques urbanistiques de veiller à cette situation et aux occupants des parcelles de prendre des précautions en avance, afin de réduire les risques y relatifs.

Cet acteur de la société déplore de même la dégradation du tissu environnemental après cette pluie, en l’occurrence, les avenues et autres grands artères de la commune et sa périphérie. Il indique que des têtes d’érosion ne cessent de progresser.

Fabrice Kabamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.