Kasaï-central : Les écoles construites par le service national prêtes à accueillir les élèves (Gén Jean Pierre Kasongo Kabwik)

Les écoles construites par le service national sont désormais prêtes à accueillir les élèves. Ceci découle du constat fait ce vendredi 17 mars 2023 par le Directeur Général du service national, le Général Major Jean-Pierre Kasongo Kabwik.

Se confiant à Yabisonews.cd, le chef du service national se dit satisfait de l’exécution de ces travaux car à plus de 90 % , les salles sont prêtes à accueillir les élèves car toutes les conditions sont réunies.


« Ça me fait de la joie parce que je me dis à 95%, la salle est prête à accueillir les élèves. Au-moins on peut avoir les enfants qui sont assis entrain de suivre les enseignements. Même quand il y a des intempéries, ils peuvent rester et terminer la journée (…) que de voir les enfants qui étudient à même le sol. C’est un honneur pour moi de voir qu’il y a des salles « , a déclaré le Général Major Jean-Pierre Kasongo Kabwik.

Il précise par ailleurs que ceci n’est qu’un début car plusieurs autres écoles de la ville de Kananga sont entrain d’être construites dans le cadre de ce projet.

Fabrice Kabamba