Kasaï-central : Les mandats parlementaires de 31 députés provinciaux validés

L’Assemblée Provinciale du Kasaï-central a validé ce jeudi 22 février 2024, les mandats des députés provinciaux élus de 6 circonscriptions électorales de la province.

C’était au cours d’une plénière tenue dans la salle des réunions du bâtiment administratif, après que les rapports de six commissions mises en place pour étudier les dossiers de élus, aient été examinés.

Parmi les élus validés, Camille Salumu premier suppléant du député Marcel Tshipepele Ntumba élu doublement au niveau nationale et provincial. Il a pris son fauteuil le même jour après que le député Tshipepele ait renoncé à son mandat en province.

De son côté, Job Kuyindama, élu de la circonscription électorale de Luiza promet qu’après cette validation, ils pourront travailler pour le désenclavement de la province avec l’accompagnement de la population.

« Partout où nous passons on ne cesse de nous rappeler les attentes de la population. C’est le lieu pour nous de rassurer à notre population d’être très calme, la sélection des élections du 20 décembre était très meilleure, les députés aujourd’hui au sein de notre Assemblée ne sont pas cupides et n’ont pas une autre mission que celle de représenter valablement nos communautés et nos populations, les problèmes et les maux qui rongent la province du Kasaï-central sont connus », a déclaré Job Kuyindama.

Signalons qu’après cette validation des mandats de députés provinciaux par le bureau d’âge, ce dernier pourra dans les prochains jours, organiser des plénières pour instituer les règlements intérieurs et aussi organiser l’élection du bureau définitif.

Fabrice Kabamba