Kasaï-Central: Les membres des cabinets ministériels du gouvernement Kabeya dans la rue pour réclamer 10 mois d’arriérés de salaire

Les agents et cadres des ministères du gouvernement John Kabeya Shikayi, ainsi que des agents commis à l’intendance et au secrétariat du gouvernement provincial étaient dans les rues de Kananga, ce vendredi 22 novembre 2024, pour protester contre l’impaiement de 10 mois de leurs salaires.

Dans un mémorandum adressé au gouverneur de province, ces agents sollicitent l’implication des autorités du pays pour leur permettre de toucher à leurs salaires.

“Nous venons respectueusement vous rappeler que depuis le mois de janvier de l’an 2024, la province ne nous a pas payer nos salaires jusqu’aujourd’hui. Pourtant, ce salaire a un caractère humanitaire, car nous avons travaillé, non pour un individu mais pour la province. Ceci montre à suffisance que l’autorité provinciale marginalise la survie des milliers d’individus à notre charge”, peut-on lire dans ce mémorandum.

Reçus par le Vice-gouverneur de province Job Kuyindama Kandende, les manifestants ont été rassurés qu’une fois que les fonds seront reçus, ils seront destinés à leurs charges.

Fabrice Kabamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.