Kasaï-central : L’Office des Routes en difficulté d’exécuter certains travaux par “manque d’engins”

La direction provinciale de l’Office de Routes (OR) Kasaï-Central dit être en difficulté d’exécuter différents travaux dans la province par manque d’engins. Elle dit n’avoir reçu aucune dotation en matériels du gouvernement congolais depuis 2008 soit, pendant 16 ans.

C’est le Directeur provincial de cette entreprise publique qui l’a dévoilé vendredi 06 décembre 2024 devant les élus proviciaux, au cours d’une séance plénière où il était invité pour donner un avis technique, suite à la dégradation des routes dans la province du Kasaï-Central.

John Badibanga précise que suite à cette dégradation des routes, l’Office des Routes qui a, à sa charge 2000 km, ne saura répondre positivement car ne disposant pas d’engins.

« Nous remarquons que cet outil de l’État est rouillé, il n’a pas des matériels même si nous allons intervenir pour les 2000 km. Je suis incapable, nous avons reçu la dernière dotation en 2008 jusqu’à ce jour. Si vous faites le calcul, vous avez le résultat », a déclaré devant les députés provinciaux John Badibanga Directeur Provincial de l’Office de Routes (OR).

Il a demandé par ailleurs aux élus proviciaux, de faire des lobbying pour que les matériels qui sont à Kinshasa puissent être dotés à l’Office des Routes Kasaï-Central pour sauver la province de la situation de délabrement des infrastructures routières.

Les élus provinciaux ont pris la résolution de faire des lobbying pour que cet outil de l’État soit équipé, afin de sauver différentes routes actuellement en voie de disparition.

Fabrice Kabamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.