Kasaï-Central : L’UDPS accuse l’ancien gouverneur John Kabeya d’être à la base de la déstabilisation du parti en province

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS TSHISEKEDI) Fédération de Kananga, accuse le Gouverneur sortant John Kabeya Shikayi d’être à la base de la déstabilisation du parti présidentiel en province.

Dans une matinée politique dénommée ” Matinée de vérité”, tenue ce mardi 06 août 2024, le président fédéral ad intérim de l’UDPS fédération de Kananga Charles Kamuanga a souligné que l’ancien gouverneur voulait gérer le parti comme il était à la tête de la province.

“Je lui disais en face qu’il ne devrait pas souhaiter diriger la fédération, je lui ai dit de nous contacter s’il y a quelques choses à faire à la fédération et nous ne pouvons suivre son dicta, c’est ce qui a crée les mésententes au sein de la fédération, on nous a interdit l’accès à la fédération, nous étions ici une fois et l’accès nous a été bloqué par les miliciens qui étaient hébergés ici. Tout ceci sous l’œuvre de l’ancien Gouverneur qui était de l’UDPS “, a dit Charles Kamuanga devant les sympathisants de l’UDPS.

Il a de même invité les membres de l’UDPS de soutenir l’actuel Gouverneur de province pour le développement de la province, car selon lui ” si le Gouverneur Joseph-Moïse K’ambulu N’Konko ne fait rien à la tête de la province, cela aura de l’impact sur le mandat de Félix Tshisekedi”.

Signalons que juste après les élections de décembre 2023, des désordres étaient constatés au sein de cette fédération et ses trois vice-président s’étaient refusés l’accès à ce bureau par des militants se réclamant pro John Kabeya. Par la suite, l’ancien ministre provincial de l’intérieur s’était autoproclamé président fédéral.

Fabrice Kabamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.