Le barreau de Kananga a un nouveau bâtonnier au terme de l’élection organisée par le conseil provincial de l’ordre des avocats tenu le mardi 10 octobre 2023.
Maître François Ntumba, c’est de lui qu’il s’agit, succède à Christophe Kawaya qui était également présent lors de l’élection, mais battu au second tour.
Au premier tour, Maître Freddy Kabangu était éliminé pour avoir réalisé moins de voix que les deux challengers. Et au second tour, François Ntumba l’emporte avec 133 voix sur 163 votants et Christophe Kawaya n’a obtenu que 10 voix.
Se confiant à la presse locale, le nouveau bâtonnier remercie ses électeurs et prend la détermination de restaurer la bonne image du barreau du Kananga.
” Durant tout mon mandat, ma première priorité est de redonner une bonne image au barreau du Kasaï-central. Je ne dis pas que son image est ternie, mais je compte le remettre en bonne position. Pour y arriver, j’aurais besoin de tous, même les brebis égarées. Et ensuite, je ramènerai tout le monde à constituer une même famille qui est le barreau de Kananga au Kasaï-central “, a dit le bâtonnier François Ntumba.
Signalons que le Bâtonnier Christophe Kawaya n’a fait qu’un seul mandat à la tête du barreau de Kananga tandis que son prédécesseur, le Bâtonnier Dominique Kambala en avait exercé deux successifs.
Fabrice Kabamba