La vice-ministre de l’intérieur et décentralisation Eugénie Tshiela Kamba conseille la surséance des pétitions initiées contre les 5 membres du bureau de l’Assemblée Provinciale du Kasaï-Central, déposées mercredi 16 octobre 2024.
Dans un message officiel dont une copie est parvenue à Yabisonews.cd, la deuxième personnalité de la territoriale en République Démocratique du Congo, appelle à la remise à une date ultérieure, l’examen des pétitions visant à déchoir les 5 membres du bureau de l’Assemblée Provinciale.
“L’état de sécurité est très précaire pour la province, les pétitions adressées au bureau sont de nature à compromettre d’avantage l’état sécuritaire. Nous avons voulu vous enjoindre d’obtenir la remise à une date ultérieure, l’examen des pétitions, prendre des mesures de la police pour assurer l’ordre et prévenir tout dérapage”, écrit la Vice-ministre Eugénie Tshiela Kamba.
La tension reste tendue à la première institution de la province du Kasaï-Central, où les députés membres et alliés de l’UDPS tiennent à faire tomber l’actuel bureau de l’Assemblée Provinciale.
Fabrice Kabamba