Kasaï-central : Un homme d’une trentaine d’années emporté par les eaux de pluie dans un caniveau à Kananga

Un homme d’une trentaine d’années a été emporté par les eaux de pluie dans un caniveau ce vendredi 11 Novembre 2022 dans la commune de Kananga au quartier portant le même nom, non-loin de Kalombo wa Mfumu, après la pluie diluvienne qui s’est abattue au chef-lieu de la province du Kasaï-central.

Retrouvé sur le lieu du drame, un habitant de ce quartier affirme à Yabisonews.cd que cet homme d’une trentaine d’années révolue avait son vélo à main, mais il a glissé lorsqu’il voulait traverser un caniveau et s’est retrouvé emporté par les eaux.

«Après être emporté par les eaux, tous nos efforts pour le faire sortir de l’eau se sont avérés vains, jusqu’ici nous n’avons pas encore retrouvé le corps. Nous sommes descendus jusqu’à l’endroit où les eaux du caniveau se jettent dans un ruisseau, mais on ne l’a pas toujours retrouvé», a déclaré ce témoin.

D’après nos sources, cet homme est un transporteur communément appelé Muyanda, et transporte les briques à l’aide de son vélo. Cette pluie l’a surpris au moment où il faisait son métier pour se procurer du pain quotidien.

Les pluies diluviennes qui se sont abattues cette semaine ont causé d’énormes dégâts, dont la mort d’un élève mardi 08 Novembre dernier à l’EP Bintu Bietu , une maison détruite et tant d’autres dégâts.

Fabrice Kabamba