Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré le lundi 07 août 2023 au marché central de Kananga. Il a consumé sur son passage 7 magasins situés dans l’établissement Muamba Mputu LDD Bakisha.
D’après un constat fait par les reporters de yabisonews.cd, plusieurs marchandises sont partis en fumée dans cet établissement.
Un commerçant de la place retrouvé sur le lieu du drame, s’indigne de constater qu’après deux heures, aucune disposition n’ait été prise par les autorités de la ville pour éteindre le feu qui continuait à consumer d’autres marchandises.
« Ma boutique est de l’autre côté, je suis venu sauver la boutique de mon frère. Pour ce feu, il devrait y avoir même le véhicule anti incendie pour l’éteindre, nous n’avons pas vu ce véhicule et aucune sécurité. Des gens ont profité pour piller nous ne savons pas à quoi sert les taxes que nous payons dans cette province « , a déclaré ce commerçant à yabisonews.cd.
Signalons que le ministre provincial de l’intérieur s’était rendu sur le lieu pour constater les dégâts enregistrés et plusieurs personnes blessées ont été transférés dans des structures sanitaires pour des soins appropriés.
Fabrice Kabamba