Kasaï-central : Une fille de 11 ans violée par son père dans le territoire de Demba (FMMDI)

Une fille d’environ 11 ans a été violée par son père biologique dans le territoire de Demba dans le Kasaï-central au courant de la semaine du 21 novembre 2022. La victime dans un état critique a été acheminée vers une structure sanitaire pour des soins appropriés.

C’est avec amertume que je tiens à dénoncer un cas de viol commis sur une fille de 11 ans par son propre père dans sa propre maison“, déclare Nathalie Kambala Directrice-pays de l’ONG FMMDI.

A l’en croire, ce bourreau a, après avoir commis son forfait, passé aux pratiques traditionnelles en vue de sauver la vie de la victime mais a été appréhendé par les services de sécurité qui l’ont arrêté et acheminer au parquet général de Kananga.

Il est inconcevable qu’un père viole sa propre fille et impose le silence à sa mère. Je salue la bravoure des services de sécurité en mettant la main sur cet homme. J’en appelle à l’implication de tous, afin que ce dossier aboutisse à un procès proportionnel et exemplaire“, a conclu Nathalie Kambala Luse.

Signalons que le territoire de Demba connait de nombreux cas de violence sexuelle ce dernier temps qui, pour la plupart, sont commis sur les mineures de moins de 14 ans.

Fabrice Kabamba