Kasaï-Central : Une tête d’érosion coupe en deux la voie ferrée non-loin de la gare Benaleka à Demba

Une tête d’érosion a coupé en deux les rails de la société nationale des chemins de fer (SNCC), au village Bikuanga, situé à 2 Km de la gare de Benaleka, dans le territoire de Demba.

Ceci fait suite à la pluie diluvienne qui s’est abattue la nuit du mardi 05 au mercredi 06 novembre 2024 dans cette partie de la province du Kasaï-Central.

D’après le coordonnateur territorial de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) à Demba, cette coupure ne permet pas aux trains de circuler et cela risque de provoquer une crise économique dans la province si aucune solution urgente n’est trouvée.

“Nous sommes arrivé sur le lieu et nous avons constaté que la route est totalement envahie par une tête d’érosion et pourtant, nous sommes entrain de traverser une période calamiteuse pendant laquelle la population souffre avec la montée en flèche des prix des denrées alimentaires, je ne sais pas comment la ville de Kananga sera ravitaillée et comment les autres passagers pourront effectuer leurs commerces”, a déclaré Marcel Masanka Coordonnateur territorial de la Nouvelle Société Civile Congolaise au téléphone de yabisonews.cd.

Cet acteur de la société civile interpelle la société nationale des chemins de fer (SNCC) ainsi que le Gouverneur de province de se mobiliser et dépêcher un engin qui peut remblayer cette catastrophe naturelle pour permettre à la population Centre Kasaïenne d’être ravitaillée en produits vivriers pour éviter une crise alimentaire.

Fabrice Kabamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.