Le collectif Génération Chute Katende a lancé un message fort vendredi 23 juin 2023 suite à la non exécution des travaux du barrage hydroélectrique de Katende durant le règne de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, lors de l’arrivée de ce dernier à Kananga.
Avec ce calicot, où l’on pouvait lire » la jeunesse du grand Kasaï vous rappelle que vous êtes déjà fin mandat, les travaux de Katende n’ont pas toujours débuté. Le Grand Kasaï veut du courant », ces jeunes ont voulu lancé un message de désespoir au chef de l’État car ce projet du barrage hydroélectrique de Katende désenclavera l’espace Grand Kasaï.
« Nous avons constaté que ce qu’il nous avait promis en 2018 alors candidat président ne s’est pas réalisé. maintenant, il revient à la fin de son mandat sans pointer du doigt les réalisations ou quelques actions à titre inaugurale qu’il a fait pour cette province. Voilà pourquoi nous sommes là », a-t-il dit à yabisonews.cd.
Ces jeunes ont été agressés par les services de sécurité à l’aéroport où ils tenaient leurs messages jusqu’à ravir leurs banderoles portant ces messages interpellatifs à l’endroit du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Signalons que le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé vendredi 23 juin 2023 à Kananga où il a lancé le projet d’urgence de résilience urbaine de la ville de Kananga.
Fabrice Kabamba



