Kasaï : Débordement des eaux de la rivière Muadi, le commerce transfrontalier paralysé à Kamako

Suite aux pluies qui se sont abattues successivement à la cité frontalière de Kamako, les eaux de la rivière Muadi ont débordé. Conséquence, le commerce transfrontalier a été paralysé. Cette rivière est située sur la route principale de la bande frontalière de Kamako.

L’information a été livrée ce mercredi 8 novembre 2023 par le président de la société civile forces vives de Kamako, abbé Trudon Keshilemba.

“Les pluies récentes ont inondés la rivière Muadi, comme cette route principale n’a jamais de pont jetter sur cette rivière, impossible de nous rentre dans les deux rives. Les transporteurs humains sont des jeunes désœuvrés qui font la traversée des individus moyennant 1000 FC par personne”, a indiqué l’abbé Trudon Keshilemba à la rédaction yabisonews.cd.

Et de poursuivre: ” les personnes de cette cité ne vivent que de la commercialisation des marchandises Angola – RDC. Face à cette situation, tout est paralysé”.

Pour cet acteur de la société civile, le gouvernement devrait se pencher sur l’affaire pour la construction d’un pont.

” Nous invitons le gouvernement a se pencher sur cette situation nous construire un petit pont pouvant faciliter la traversée de la population. Car la rivière Muadi fait plus d’un mètre de profondeur. Il est difficile d’accéder sur cette route. Pire encore, Kamako n’a pas de route praticable”, a-t-il souligné.

Signalons que Kamako est situé à 150 kilomètres de la ville de Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï.

Lydia Fuamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.