Kasaï: Des jeunes de Luangatshimo s’annoncent dans la rue le mercredi 26 juillet pour protester contre la nomination du nouveau chef de secteur

La quiétude est troublée dans le secteur de Kasaï – Luangatshimu dans le territoire de Tshikapa Kamonia depuis la nomination des nouveaux chefs de secteurs.

Des jeunes de Kamonia se sont annoncés dans la rue ce mercredi 26 juillet 2023 pour exiger la réhabilitation de l’ancien Chef de secteur connu sous le nom d’Ali Mathuka.

Dans une correspondance adressée au maire de la ville de Kamonia ce mardi 25 juillet 2023 dont copie est parvenue à yabisonews.cd, les jeunes notables ressortissants de cette contrée sont en colère et exige la réhabilitation d’Ali Mathuka Kabuakala.

« Notre marche de colère a pour but de contester la nomination du nouveau chef de secteur, car l’ancien avait des innovations. Notre marche débutera de l’antenne airtel pour chuter au bureau du territoire où un mémo sera lu et déposé », lit-on dans cette lettre.

Pour rappel nommé depuis le 20 juillet dernier par arrêté portant nomination de nouveaux chefs de secteurs par le ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Shidi Ilamikiza Lazare n’est pas le bienvenu dans son nouveau secteur.

Lydia Fuamba

Partager