Kasaï : Des présumés kidnappeurs appréhendés par la police à Kamako

La police nationale congolaise a appréhendé des jeunes présumés kidnappeurs d’enfants lundi 05 juin 2023 dans la cité de Kamako située à 150 kilomètres de la ville de Tshikapa dans la province du Kasaï.

D’après le président de la société civile de Kamako qui a confirmé cette nouvelle à Yabisonews.cd précise que la police a mis la main aux kidnappeurs car récemment deux enfants ont été enlevés pour l’Angola heureusement que les enfants ont réussi à s’échapper.

“Ils sont au total 8 dont 2 femmes dans ce réseau. Beaucoup d’enfants sont portés disparus sans nouvelle “, a déclaré l’abbé Trudon Keshilemba président de la société civile de Kamako.

A l’en croire certains présumés bourreaux ont avoués leurs forfaits.

” Le réseau est très vaste, d’autres vivent en Angola et en RDC. Ces enfants volés nous le vendons auprès des Ouest Africains pour des raisons rituelles, d’autres pour de fins sexuelles et aux couples stériles”, a avoué un bourreau.

Cet acteur de la société civile s’indigne de voir certains bourreaux relâchés pour manque de moyens de transport afin d’être transféré à Tshikapa auprès des juges compétents.

L’abbé Trudon Keshilemba demande au gouvernement congolais de mettre les moyens et stratégies pour protéger les enfants dans cette partie de la province du Kasaï.

Lydia Fuamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.