Kasaï – EPST: Le bâtiment de la sous-province éducationelle Luebo 2 dans un état délabré

Le bâtiment qui abrite la sous province éducationelle Luebo 2 est dans un état de délabrement très avancé, bâtiment situé dans la cité de Ndjoko Punda, territoire de Luebo, province du Kasaï.

L’information est livrée à yabisonews.cd ce vendredi 13 octobre 2023 par la société civile basé à Ndjoko Punda à travers son coordonnateur Claude bopey qui s’inquiète sur les conditions dans lesquelles travaillent ces agents.

“Pendant cette saison pluvieuse, tout les agents sont obligés de sortir du bureau, les tôles suintent, les murs ont de fissures, ce qui présente un grand danger pour les usagers dudit bureau”, a-t-il indiqué.

Claude bopey sollicite l’implication des autorités éducationelle ainsi que les partenaires pour la réhabilitation de ce bâtiment.

“Nous demandons aux autorités éducationelle et aux partenaires d’amorcer quelques démarches pour réhabiliter ce bâtiment afin que les personnes qui travaillent dans ce bureau soit dans les conditions humaines”, a-t-il plaidé.

Contacté sur ce, le chef de sous- province éducationelle Luebo 2
Zacharie Katolo Kamboza confirme que les bâtiments est dans un état de délabrement très avancé.

“Les bâtiments qui nous servent de bureau est dans un état délabré, lorsqu’il pleut tout le document sont mouillés, impossible de s’abriter. Nous travaillons dans les conditions inappropriée, choses grave nous sommes locataires suite au moyen limité impossible de démanger”, a fait savoir le chef de la sous- province éducationelle Luebo 2.

Il sied de rappeler que depuis la création de cette sous-province éducationelle Luebo 2 en 2011 jusqu’à aujourd’hui le bureau demeure en locataire.

Lydia Fuamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.