Kasaï : Impayés depuis plus de 3 mois, les enseignants du territoire de Dekese projettent d’aller en grève

Impayés plus de 3 mois, les enseignants du territoire de Dekese dans la province éducationelle de l’EPST Kasaï 2, menacent d’aller en grève.

Dans un entretien avec la rédaction yabisonews.cd ce vendredi 24 novembre 2023, ces enseignants disent être indignés de voir les collègues des autres provinces toucher à leurs rémunérations régulièrement tandis que les leurs font appel à une longue procédure.

” Nous sommes indignés de constater un silence absolu pendant que nous totalisons 3 mois et quelques semaines sans être payés. Nous travaillons dans les mauvaises conditions. Et d’ajouter, nous avons des familles comment les nourrir?”, s’est interrogé la synergie des enseignants.

Les syndicats des enseignants de la province éducationelle Kasaï 2 sollicitent l’implication du gouvernement.

” Que le gouvernement central et provincial nous trouvent une solution favorable. Si non, nous allons tous en grève. Que la paie des enseignants soient remises à une autre banque qui pourra nous payer régulièrement car nous ne voulons plus de la caritas”, ont-ils déclaré .

Signalons que la charge du paiement des enseignants de la province éducationelle Kasaï 2 revient depuis plusieurs années à la caritas.

Lydia Fuamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.