Kasaï – insécurité : Des bandits armés sèment la psychose à Luebo

Plusieurs coups des balles ont retenti dans la cité de Luebo, du petit matin jusqu’à dans la soirée, le mardi 12 novembre 2024. Une vive tension s’est observée durant la journée suite à ces crépitements des balles, qui seraient un affrontements entre ces bandits armés et des éléments de l’auditorat militaire, dans cette cité située dans le territoire de Luebo, en province du Kasaï.

” Nous n’avions pas dormi la nuit, plusieurs coups des balles réelles ont été tirées jusque dans la soirée. Il ya une montee en puissance du banditisme qui s’installe dans la cité”, a fait savoir le coordonnateur de l’Asbl Luebosurourthe, André Pongo à Yabisonews.cd.

Et de poursuivre: “depuis le triste événement de l’incursion des hommes armés dans la maison d’un trafiquant, la population assiste à des affrontements entre bandits armés et les éléments de l’auditorat”.

André Pongo a par ailleurs invité le gouvernement provincial, via le ministère de l’Intérieur et le général Sylvano Kasongo à s’impliquer résolument pour le retour de la paix dans cette partie de la province.

Lydia Fuamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.