Kasaï: La Convention Démocratique du Peuple apporte son soutien au chef de l’État et aux FARDC à travers une marche pacifique à Tshikapa

Kasaï: La Convention Démocratique du Peuple apporte son soutien au chef de l'État et aux FARDC à travers une marche pacifique à Tshikapa

Le parti politiques Convention Démocratique du Peuple, CODEP a été dans la rue ce vendredi 18 Novembre à Tshikapa, pour une marche de soutien aux FARDC et au chef de l’État.

Ce parti s’est retrouvé aux côtés de plusieurs autres politiques membres de l’Union sacrée de la nation, en vue de répondre positivement à l’appel à la cohésion nationale du chef de l’état.

Organisée par le gouvernement provincial du Kasaï en collaboration avec l’Assemblée provinciale, la marche est partie du rond-point Ndjendje en passant par le marché Kamalenga pour chuter au gouvernorat.

Le vice président de ligue de jeunes de la CODEP parti, parti cher à Simon Mulamba, Trésor Ngandoko a demandé à la population de dire non à l’agression rwandaise. Il a encouragé les jeunes de se faire enrôler massivement dans l’armée pour répondre à l’appel du chef de l’état afin de faire échouer le plan de l’ennemi.

Outre cette marche, les forces vives seront dans la rue de Tshikapa le samedi 19 novembre 2022, afin de manifester leur soutien aux FARDC.

Il sied de signaler que plus de 10 écoles n’ont pas pu fonctionner normalement ce jour.

Lydia Fuamba