Kasaï : La société civile invite le nouveau chef de secteur de Ndjoko Punda de faire respecter les droits de l’homme

Aussitôt investi à la tête de la chefferie, la société civile a invité ce lundi 23 octobre 2023 le nouveau chef de secteur de la cité de Ndjoko Punda de faire respecter le droit de l’homme.

Dans une interview accordée à la rédaction yabisonews.cd, le coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise de Luebo- ouest monsieur André Lubu indique que:

 » Désormais le secteur de Ndjoko Punda a un nouveau dirigeant répondant au nom de Kamba Malusthi Célé qui, d’office, remplace Crispin Kanyinda », a-t-il annoncé.

André Lubu en a profité pour inviter le nouveau dirigeant à respecter les droits de l’homme dans sa juridiction

 » Nous invitons le nouveau chef de secteur à une franche collaboration avec la population et à faire respecter les droits de l’homme par les services étatiques sous son ressort, afin que ce qui a été autrefois ne puisse guère se répéter a déclaré André Lubu.

Il sied de noter que la cérémonie de remise et reprise entre l’ancien et le nouveau de chef secteur de Ndjoko Punda a eu lieu ce lundi 23 octobre. Et la séance a été présidé par l’administrateur de territoire de Luebo Tshiawuke Tshiawuke, au rond-point Ndjoko Punda.

Pour rappel, les chefs de secteurs ont été nommés sur arrêté du vice-premier ministre de l’intérieur le mois de septembre dernier.

Lydie Mfuamba